Nos engagements qualité

L’importance de l’eau

En fixant les métaux lourds du corps puis en les évacuant, la spiruline a un effet detoxifiant par chélation. Il est donc primordial de connaître les caractéristiques physico-chimiques de l’eau dans laquelle elle est cultivée. Si le milieu de culture contient des métaux lourds, elle les restitue à l’organisme.  Inversement, si le milieu de culture n’en contient pas, elle les élimine du corps.

Notre spiruline est cultivée dans une eau forée à 10 mètres de profondeur qui respecte l’avis du CSHPF (Conseil Supèrieur d’Hygiène de France).
Afin de garantir des conditions d’hygiène optimale, toute l’eau utilisée à des fins sanitaires est l’eau potable du réseau public dite EDCH (Eau à Destination de la Consommation Humaine).

Avis du CSHPF :

Analyse bactériologique

Avant commercialisation, un échantillon de chaque récolte est prélevé et analysé selon la méthode des lots par un laboratoire indépendant.

Sur simple demande par mail, une copie des résultats sera transmise pour le lot demandé.

Résultats d’analyses physico-chimiques au regard des critères conseillés

Notre laboratoire

– S’engage dans une démarche stricte d’hygiène sanitaire.
– Assure une traçabilité complète.
– Est ouvert à la visite sur simple demande.

Température de séchage

Le séchage est la seule transformation subie par la spiruline lors de sa production. Pour ne pas altérer les vitamines et les protéines, celui-ci doit être réalisé à basse température (<40°C).
Notre spiruline est séchée dans un local ventilé à une température régulée à 23°C pendant 24 heures.

La spiruline « Bio »

De par son processus de production, sans pesticides, insecticides, additifs ou colorant, la spiruline est naturellement « bio ».